La Worm Story continue !

par Sarah

publié dans Plantes

Plantes-9089.jpgLe printemps arrive et avec lui, les semis et rempotages. Nos amies vertes s'en réjouiront, les vers ont justement terminé de transformer le contenu du tiroir central du vermicompost. (Pour ceux qui ignorent comment le vermicompost fonctionne : petit rattrapage).

 

 

 

 

 

Il est donc temps de vider le tiroir central pour faire sécher le compost et faire de la place pour de nouveau déchets ! Pour commencer, il faut sauver les paresseux, les vers qui ne sont pas remontés dans le bac alimenté en déchets frais. Ensuite, on vide le bac pour étendre le compost et on termine la chasse aux retardataires.

 

 

Et maintenant, y a plus qu'à attendre que le compost sèche protégé de la pluie et à continuer d'alimenter notre nouveau tiroir supérieur tout vide en déchets à transformer !

Plantes 9095  Plantes-9097.jpg

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ca done envie d'avoir un espace pour cela<br /> <br /> <br /> Beau travail!<br /> <br /> <br /> Avec plaisir je consulterais cette page quand j'aurais la possibilité logistique de faire la même chose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Suis sure qu'on peut l'envisager sur un petit balcon comme le vôtre ;) On peut même imaginer un modèle plus réduit.<br /> <br /> <br /> Ce sera pour ton prochain appart si t'en changes !<br /> <br /> <br /> PS : En attendant, tu peux juste garder tes déchets organiques dans un bac/sac en plastic sur le balcon et les amener régulièrement au compost communautaire de la rue gray !<br /> <br /> <br /> <br />